France

English

Voyagge dans Delta du Danube avec Chettusia tour

From: 

France

Carnet de voyage ornithologique à la découverte des oiseaux du Delta du Danube. Deuxième plus grand des deltas européens après celui de la Volga, le delta abrite plus de 300 espèces d'oiseaux. A 80%, il est classé en réserve de biosphère inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Après la visite approfondie du delta du Danube, j'ai poursuivi quelques jours près de la mer Noire et dans les montagnes de Macin pour y observer les espèces d'oiseaux qui peuplent la région.

Le 21 mai

 

Trip report with Eco Chettusia by Fred Levez

From: 

France

Delta du Danube 2010 - par Fred Leviez (21 mai au 31 mai 2010) (En cliquant sur chacune des photos, elle sera agrandie) Ce circuit m'a permis une visite approfondie du delta du Danube, suivie de quelques jours près de la mer Noire et dans les montagnes de Macin. Le but principal était l'observation de la faune et principalement des nombreuses espèces d'oiseaux qui peuplent la région. Pour les oiseaux, j'ai utilisé le guide d'identification suivant : Le guide ornitho de Lars Svenson, Killian Mullarney, Dan Zetterstrom et Peter J.

Super trip report by a good french birdwatcher - Cyril Senechall

From: 

France

- Delta du Danube 2010 - par Cyril Sénéchal

- Les derniers préparatifs du voyage sont bouclés. Je quitte la Haute - Saône pour rejoindre Paris. Nous nous retrouvons avec Cyril pour une dernière soirée française à rêver des oiseaux du Danube… avant que tout ne devienne bien concret. 
Ces moments comptent parmi les plus importants d’un voyage pour moi : Dans ma tête, j’ai l’imagination de mes 10 ans… quand toute la vie était à imaginer

JOUR 1 : 30 avril 2010

L'interviu pour Dynamos Olidaire

From: 

France
 

Célèbre pour sa faune et sa flore luxuriante, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le delta du Danube est aujourd'hui une réserve naturelle d'une richesse exceptionnelle sur laquelle planent pourtant de nombreuses menaces. Mihai et Petre, deux enfants du pays qui ont chacun mis en place leur propre projet d'écotourisme voici quelques années, nous racontent « leur delta » et comment ces projets offrent des pistes alternatives pour son développement.

Pages

Subscribe to RSS - France